Présentation

Né en 1974, je commence par apprendre la trompette en intégrant l’harmonie municipale de mon village en Alsace. J’entre à 15 ans au conservatoire de Mulhouse en classe de trombone puis à 23 ans au conservatoire national supérieur de musique de Paris. J’obtiens un premier prix de musique de chambre à l’unanimité, mes certificats d'analyse, de formation musicale et de lecture à vue. Je profite de mon passage au CNSM pour suivre les cours d’initiation aux techniques du son, je rencontre pleins de gens supers en dehors de cette école. Je travaille ensuite pour yamaha music France comme compositeur-démonstrateur sur des tables de mixage numériques. Je tourne beaucoup pour les jeunesses musicales de France sur du spectacle vivant et joue dans différents orchestres et groupes.  Je compose pour courts métrages films et dessins animés, puis documentaire et publicité,  je travaille avec l’agence de design sonore Capital Music pour réaliser des identifiants mélodiques courts. Je travaille avec des chorégraphes pour la danse. J'ai dirigé pendants trois années les classes orchestre de Cergy qui se sont produites à l’Olympia et au Casino de Paris avec Didier Lockwood sous ma baguette.

Depuis quelques années,  je travaille principalement pour la librairie musicale avec Helen Banks chez Pennybank Tunes, mes musiques sont utilisées dans des publicités et documentaires diffusés dans de nombreux pays et en France sur canal+, tf1, france télévision, tv5 monde, voyage etc .  J’enregistre des sections cuivres d’orchestre et de variété pour des collègues compositeurs. J’aime les rencontres, travailler en équipe, manger des bretzels et des tartes flambées, miam miam.

 

 

 

 
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site